Les dirigeants manquent de confiance en leur expertise en IA générative

Selon une récente étude de Russell Reynolds, bien que 72 % des dirigeants mondiaux conviennent qu’une solide compréhension de l’IA générative sera une compétence requise pour les futurs membres de la direction, seulement 32 % se disent confiants dans leur capacité à mettre en œuvre l’IA dans leurs organisations aujourd’hui. Cette tendance soulève des questions sur la préparation des organisations face aux défis et aux risques associés à cette technologie.

Points clés

  • 72 % des dirigeants mondiaux conviennent qu’une solide compréhension de l’IA générative sera une compétence requise pour les futurs membres de la direction.
  • Seulement 32 % des dirigeants se disent confiants dans leur capacité à mettre en œuvre l’IA dans leurs organisations aujourd’hui.
  • Environ 50 % des dirigeants déclarent avoir une connaissance minimale de l’IA générative, ayant expérimenté la technologie mais ayant peu d’expérience dans sa mise en œuvre.
  • 55 % des dirigeants citent le manque de connaissances et d’expertise comme le principal obstacle à la mise en œuvre de l’IA générative.
  • Les dirigeants sont plus susceptibles de laisser leur confort personnel dicter la stratégie de l’IA de leur organisation.

À retenir

Il semble que les dirigeants soient conscients de l’importance de l’IA générative pour l’avenir de leur entreprise, mais la plupart se sentent mal préparés à déployer la technologie ou à évaluer son impact à long terme. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette incertitude !

Sources