Méthodes d’identification pour le contenu IA
La Chine met en place des normes nationales pour l’identification du contenu généré par l’intelligence artificielle, incluant des méthodes explicites et implicites. Ce document vise à établir des protocoles pour les fournisseurs de services de génération de contenu afin de garantir la transparence et la sécurité. Les recommandations portent sur l’identification textuelle, visuelle, audio et vidéo, ainsi que sur les métadonnées associées.
Points clés
- La norme nationale de la République populaire de Chine vise à établir des méthodes d’identification pour le contenu généré par l’intelligence artificielle.
- Le document a été complété le 1er septembre 2024 et est proposé par le Bureau du Comité central pour la cybersécurité et l’informatisation.
- L’identification explicite du contenu comprend des éléments textuels, d’image, audio et vidéo pour signaler que le contenu est généré par l’IA.
- L’identification implicite repose sur des métadonnées qui peuvent être extraites par des moyens techniques pour enregistrer des informations sur le contenu généré.
- Les fournisseurs de services de génération synthétique doivent respecter ces normes pour assurer la transparence et la sécurité du contenu diffusé.
À retenir
En résumé, si vous êtes un fournisseur de contenu, il serait peut-être temps de lire ce document et de commencer à étiqueter vos créations IA. Après tout, qui ne voudrait pas que son œuvre soit clairement identifiée comme “générée par l’IA” ? C’est comme mettre une étiquette sur un plat fait maison, mais avec un peu plus de technologie et beaucoup moins de farine.
Sources
- Normes de Cybersécurité et Identification du Contenu Généré par l’Intelligence Artificielle en Chine
Quiz sur le document: 10 questions


