Conférence sur l’écosystème de partage de données
La conférence co-organisée avec Gaia-X aborde les défis liés à la mise en œuvre des actes numériques en Europe. Des experts de l’industrie, des autorités réglementaires et du milieu académique se réunissent pour analyser les dynamiques de partage de données et leurs implications pour les politiques publiques et les stratégies commerciales. Cette rencontre vise à éclairer les enjeux économiques, les modèles d’affaires des intermédiaires de données et les défis de conformité.
Points clés
- La conférence est co-organisée avec Gaia-X, une initiative pour le partage de données en Europe.
- Les actes numériques et de gouvernance numérique sont des réalisations majeures de la Commission européenne sortante.
- Les intervenants incluent Eric Brousseau, Laure de la Raudière, et d’autres experts de l’industrie et de la réglementation.
- Les enjeux abordés incluent l’économie du partage de données, les modèles d’affaires des orchestrateurs et la conformité réglementaire.
- La technologie de conformité est essentielle pour le développement des écosystèmes de partage de données.
À retenir
Alors, si vous pensiez que le partage de données était aussi simple que de partager une recette de gâteau, détrompez-vous ! Entre les défis de conformité et les modèles d’affaires des intermédiaires, il y a de quoi se creuser la tête. Mais ne vous inquiétez pas, les experts sont là pour nous éclairer, même si cela implique de jongler avec des réglementations et des technologies complexes. Qui aurait cru que partager des données pouvait être si… palpitant ?
Sources