Construire des agents basés sur les modèles de langage à grande échelle capables de s’auto-évoluer

Cet article présente AGENT GYM, un nouveau cadre conçu pour aider la communauté à développer des agents basés sur les modèles de langage à grande échelle (LLM) généralement capables et à explorer leur auto-évolution. AGENT GYM comprend une plateforme interactive avec une variété d’environnements et de tâches, une suite de référence avec des instructions étendues et des trajectoires de haute qualité, ainsi qu’une nouvelle méthode, AGENT EVOL, pour étudier le potentiel d’auto-évolution des agents au-delà des données précédemment vues.

Points clés

  • AGENT GYM est une plateforme interactive comprenant 14 types d’environnements d’agents et 89 types de tâches couvrant diverses applications comme la navigation web, les jeux de texte, les tâches domestiques, etc.
  • AGENT GYM comprend une base de données avec 20 509 instructions et requêtes collectées à travers les environnements, ainsi qu’un ensemble de test diversifié et difficile de 1 160 instructions nommé AGENT EVAL.
  • AGENT GYM inclut également deux ensembles de trajectoires interactives de haute qualité, AGENT TRAJ et AGENT TRAJ-L, annotées et filtrées à l’aide de procédures de crowdsourcing et de modèles de pointe.
  • Les auteurs proposent AGENT EVOL, une nouvelle méthode pour explorer l’auto-évolution des agents basés sur les LLM à travers les tâches et les environnements.
  • Les résultats expérimentaux montrent que les agents évolués peuvent atteindre des performances comparables ou supérieures aux modèles de pointe.

À retenir

AGENT GYM semble être un cadre prometteur pour aider la communauté à faire progresser le développement d’agents basés sur les LLM capables de s’auto-évoluer et de s’adapter à une grande diversité de tâches et d’environnements. Avec ses environnements variés, sa suite de référence et ses méthodes d’évolution innovantes, ce projet pourrait ouvrir la voie à de nouvelles avancées passionnantes dans le domaine des agents généralistes. Reste à voir si les agents arriveront un jour à surpasser l’intelligence humaine, ou s’ils resteront à jamais les humbles serviteurs de leurs créateurs.

Sources

Quiz sur le document: 10 questions

Loading