Près de deux millions de Français vont devoir changer d’adresse d’ici un mois

France

Une nouvelle loi impose la numérotation de toutes les voies en France

À partir du 1er juin 2022, près de 1,8 million de Français devront changer d’adresse suite à une nouvelle loi visant à numéroter l’ensemble des voies et lieux-dits en France, y compris dans les zones rurales. Cette mesure, qui s’inscrit dans la loi 3DS, a pour objectif de faciliter l’accès des services publics et privés dans ces zones. Bien que certains habitants soient séduits par cette réforme, elle implique des démarches administratives importantes pour tous les Français concernés.

Points clés

  • À partir du 1er juin 2022, 1,8 million de Français devront changer d’adresse suite à une nouvelle loi
  • Cette loi, dite “3DS”, impose la numérotation de toutes les voies et lieux-dits en France, y compris dans les zones rurales
  • L’objectif est de faciliter l’accès des services publics et privés (secours, livreurs, etc.) dans ces zones
  • Certains habitants se disent séduits par cette mesure, qui devrait résoudre des problèmes comme la non-réception de colis
  • Les Français concernés devront changer leur adresse sur tous leurs documents officiels (papiers d’identité, bulletins de paie, etc.)
  • Les numéros attribués pourront être élevés pour les maisons isolées, mais les plaques ne seront pas obligatoires

À retenir

Bien que cette réforme puisse sembler contraignante pour les Français concernés, elle vise à résoudre des problèmes concrets d’accès aux zones rurales. Avec un peu de patience et d’organisation, ces changements d’adresse devraient finalement simplifier la vie de nombreux habitants. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’avoir une adresse à 4 chiffres ?

Sources