McKinsey : l’IA générative pourrait ajouter des milliers de milliards de dollars à l’économie mondiale
Selon McKinsey & Company, l’impact de l’IA générative sur la productivité pourrait ajouter entre 2,6 et 4,4 milliards de dollars à l’économie mondiale chaque année. Cette technologie pourrait augmenter l’impact de toutes les formes d’intelligence artificielle de 15 à 40 %.
Points clés
- L’IA générative pourrait avoir un impact significatif sur la productivité et l’économie mondiale.
- Les secteurs les plus touchés seraient les services aux clients, le marketing et les ventes, l’ingénierie logicielle et la R&D.
- Les industries les plus touchées seraient la banque, la haute technologie et les sciences de la vie.
- L’IA générative pourrait changer la nature du travail en automatisant certaines tâches et en augmentant les capacités des travailleurs.
- Les technologies actuelles, y compris l’IA générative, pourraient automatiser jusqu’à 70 % des activités de travail des employés.
- L’IA générative a plus d’impact sur le travail lié à la connaissance et aux occupations à salaire et à exigences éducatives plus élevés.
À retenir
Il est temps de se préparer à l’arrivée de l’IA générative dans le monde du travail. Les entreprises qui ne s’adaptent pas risquent de se retrouver à la traîne. Alors, préparez-vous à la révolution de l’IA générative et ne soyez pas laissé pour compte !
Sources :
- McKinsey & Company on the Economic Potential of Generative #AI!
- Gen-AI : Artificial Intelligence and the Future of Work


