Bpifrance investit massivement dans l’électrification de l’industrie
Bpifrance, la banque publique d’investissement française, est prête à déployer 35 milliards d’euros supplémentaires d’ici 2028 pour soutenir l’électrification de l’industrie et accélérer la transition écologique et énergétique des entreprises.
Points clés
- Bpifrance a déjà investi 20 milliards d’euros en trois ans pour la transition écologique et énergétique des entreprises.
- 35 milliards d’euros supplémentaires seront déployés d’ici 2028 pour électrifier l’industrie française.
- Les prêts TEE, le financement de l’immobilier vert, l’accompagnement des Greentechs et le financement des énergies renouvelables sont les principaux domaines d’intervention de Bpifrance.
- L’électrification de l’industrie est une priorité pour décarboner l’énergie, selon le directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq.
À retenir
Si vous pensiez que l’électrification de l’industrie était une tendance passagère, détrompez-vous ! Bpifrance est prête à investir massivement dans ce domaine pour accélérer la transition écologique et énergétique des entreprises. Alors, préparez-vous à voir fleurir les usines électriques et les machines vertes dans les années à venir !
Sources