Sylvain Le Borgne (JCDecaux) : « Pour passer à l’échelle, il faut mettre en commun et partager les expériences »

DéveloppementEntreprisesInnovationStartupsTransports

JCDecaux rejoint l’écosystème d’innovation ouverte de la Software République

JCDecaux, leader mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, a récemment rejoint l’écosystème d’innovation ouverte de la Software République, créée en 2021 par Dassault Systèmes, Eviden, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales. Sylvain Le Borgne, Chief Data Officer de JCDecaux, explique cette décision stratégique dans le cadre de la politique d’open innovation du groupe.

Points clés

  • JCDecaux rejoint la Software République en tant que 7e membre, aux côtés de Dassault Systèmes, Eviden, Orange, Renault Group, STMicroelectronics et Thales.
  • L’objectif principal est de poursuivre la dynamique d’innovation de JCDecaux, notamment dans le domaine de la mobilité.
  • JCDecaux apportera son expertise dans la conception et le déploiement de solutions novatrices pour les villes et les citoyens.
  • La collaboration, l’échange et le partage d’expériences sont au cœur de cette initiative pour accélérer le passage à l’échelle des innovations.
  • JCDecaux a déjà formé des alliances technologiques avec d’autres grands groupes, comme Pernod Ricard, et développe l’open innovation avec les startups.

À retenir

Pour rester compétitives, les entreprises doivent miser sur l’innovation ouverte et la collaboration avec d’autres acteurs du secteur. En rejoignant la Software République, JCDecaux montre l’importance de mettre en commun les expériences et les ressources pour accélérer le développement de nouvelles solutions et faciliter leur passage à l’échelle.

Sources :