Hive lève 12 millions d’euros pour son cloud distribué
Hive, startup française proposant une solution alternative au système traditionnel de cloud computing, vient de finaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros en série A. Grâce à son cloud distribué, Hive utilise les capacités de stockage inutilisées des ordinateurs et téléphones pour les redistribuer dans un service de cloud décentralisé.
Points clés
- Hive propose une solution alternative au système traditionnel de cloud computing en utilisant les capacités de stockage inutilisées des ordinateurs et téléphones.
- La startup vient de finaliser une levée de fonds de 12 millions d’euros en série A menée par SC Ventures, suivie par OneRagtime et des investisseurs privés.
- Hive compte déjà 25.000 utilisateurs dans plus de 150 pays depuis le lancement de son cloud distribué en octobre 2023.
- Les utilisateurs qui partagent leurs ressources sur ce cloud distribué bénéficient d’une réduction sur leur abonnement.
- Hive souhaite adresser le marché des entreprises et les aider à gérer efficacement leurs dépenses liées au cloud, à réduire leur dépendance à l’égard des serveurs traditionnels, et à diminuer la consommation d’énergie du secteur.
À retenir
Hive, c’est la solution pour les entreprises qui souhaitent réduire leur empreinte environnementale tout en optimisant leurs dépenses liées au cloud. Et le tout, dans un environnement sécurisé avec les données de chaque utilisateur encryptées sur une clé personnelle. Alors, pourquoi ne pas rejoindre la ruche ?