Viam accélère l’innovation dans la robotique et l’IoT grâce à sa plateforme modulaire

Viam, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels pour la robotique, l’IoT et les machines intelligentes, a annoncé avoir levé 45 millions de dollars en série B. Cette levée de fonds permettra à Viam d’approfondir ses partenariats avec les entreprises, de développer son écosystème de développeurs et de créer un pont puissant entre logiciels et matériels.

Points clés

  • Viam a levé 45 millions de dollars en série B pour financer sa mission d’accélérer l’innovation dans la robotique, l’IoT et les machines intelligentes.
  • La plateforme Viam est conçue pour être modulaire, flexible et puissante, reliant logiciels, matériels, cloud et IA.
  • L’entreprise travaille avec des partenaires dans divers secteurs, tels que l’assurance, l’automatisation industrielle et la conservation de la faune.
  • La plateforme Viam permet aux développeurs de créer facilement des applications pour les machines, en combinant des API matérielles de bas niveau, des algorithmes logiciels, une connectivité cloud, une gestion de flotte et une maintenance prédictive.
  • Viam vise à transformer les appareils que nous utilisons au quotidien en rendant plus facile l’écriture de logiciels pour ces machines.

À retenir

Alors que l’automatisation transforme rapidement les appareils que nous utilisons tous les jours, des plateformes comme Viam jouent un rôle clé dans l’accélération de l’innovation et la définition de l’avenir de la robotique, de l’IoT et des machines intelligentes. En facilitant l’écriture de logiciels pour ces machines, Viam contribue à créer un monde où les appareils promettent beaucoup et tiennent leurs promesses.

Sources :