Les chiens savent que certains mots font référence à des objets précis
Une équipe de recherche a découvert que les chiens, comme les humains, sont capables de comprendre que certains mots font référence à des objets spécifiques. Cette découverte a été faite en utilisant un encéphalogramme non-invasif pour observer l’activité cérébrale des chiens lorsqu’ils entendent différents mots.
Points clés
- Les chiens comprennent les mots de la même manière que les humains, selon une étude.
- Les chercheurs ont utilisé un encéphalogramme non-invasif pour observer l’activité cérébrale des chiens lorsqu’ils entendent différents mots.
- Les chiens savent que certains mots font référence à des objets précis, ce qui n’avait jamais été démontré auparavant chez une espèce autre que l’homme.
- Les chiens ont montré des résultats similaires à ceux des humains lorsque l’objet montré correspondait au mot entendu et lorsque ce n’était pas le cas.
- Cette étude met fin au fossé entre les « super chiens » et les autres toutous en montrant que tous les chiens ont la capacité de comprendre les mots.
A retenir
Il semblerait que nos amis à quatre pattes soient plus intelligents que nous le pensions. Selon une étude récente, les chiens comprennent les mots de la même manière que les humains. Alors la prochaine fois que vous parlerez à votre chien, n’oubliez pas qu’il comprend peut-être plus que vous ne le pensez !