BlackRock confirme et détaille son premier fonds tokenisé (et premier stablecoin), BUIDL, sur Ethereum

BlackRock a officiellement lancé son premier fonds tokenisé, appelé BUIDL, sur le réseau Ethereum. Le token BUIDL est également un stablecoin du dollar US qui inclut des intérêts.

Points clés

  • BlackRock a lancé son premier fonds tokenisé, BUIDL, sur Ethereum.
  • BUIDL est également un stablecoin du dollar US qui inclut des intérêts.
  • La tokenisation du fonds offrira aux investisseurs des avantages tels que des règlements instantanés et transparents, ainsi qu’une interopérabilité entre les marchés numériques et traditionnels.
  • La banque BNY Mellon assurera l’interopérabilité pour le fonds BUIDL entre les marchés numériques et traditionnels.
  • Securitize Markets sera responsable des ventes, par qui les investisseurs pourront souscrire à BUIDL.
  • BUIDL cherche à offrir une valeur stable de 1 USD par token, et verse les dividendes accumulés quotidiennement directement aux portefeuilles des investisseurs, sous forme de nouveaux tokens, chaque mois.
  • Le fonds investit 100 % de ses actifs totaux dans des liquidités, des bons du Trésor américain et des accords de rachat, ce qui permet aux investisseurs d’obtenir un rendement tout en détenant le token sur la blockchain Ethereum.

A retenir

BlackRock, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde, a officiellement lancé son premier fonds tokenisé sur Ethereum. Le fonds, appelé BUIDL, est également un stablecoin du dollar US qui inclut des intérêts. Les investisseurs peuvent bénéficier de règlements instantanés et transparents, ainsi que d’une interopérabilité entre les marchés numériques et traditionnels. Si vous cherchez à investir dans des actifs tokenisés, BlackRock pourrait être un bon point de départ.

Sources :