Mercedes-Benz déploie des robots humanoïdes dans ses usines

Le constructeur automobile Mercedes-Benz a annoncé un partenariat avec la startup texane Apptronik pour déployer le robot humanoïde Apollo dans ses usines d’assemblage. Apollo aura pour mission d’alléger la charge de travail des employés en effectuant des tâches manuelles simples.

Points clés

  • Mercedes-Benz et Apptronik ont annoncé leur partenariat le 15 mars.
  • Apollo effectuera des tâches manuelles simples sur la chaîne de montage, telles que chercher, porter et déplacer du matériel.
  • Le robot humanoïde est conçu pour interagir de manière conviviale avec les employés grâce à des écrans affichant des informations et des émotions numérisées.
  • Apollo mesure 1,77 m, pèse 72,6 kg et peut soulever jusqu’à 25 kg de charge.
  • Le robot est équipé de capteurs oculaires et d’une fonction d’arrêt en cas de détection d’un mouvement dans sa zone d’impact.

A retenir

Mercedes-Benz suit la tendance de l’automatisation en déployant des robots humanoïdes dans ses usines. Apollo, le robot d’Apptronik, aidera les employés en effectuant des tâches manuelles simples, ce qui leur permettra de se concentrer sur des tâches plus importantes. Alors, préparez-vous à voir des robots humanoïdes sur les chaînes de montage – mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas encore prêts à prendre votre emploi !

Sources :