L’IA au service de la cybersécurité : un marché en pleine expansion

D’ici 2030, le marché de la cybersécurité par intelligence artificielle devrait quadrupler et atteindre une valeur de 133 milliards de dollars. Cette croissance spectaculaire est due à l’augmentation du nombre d’entreprises et d’organisations adoptant des systèmes de cybersécurité boostés par l’IA.

Points clés
  • En 2022, le coût moyen d’une violation de données pour une entreprise non équipée de cybersécurité par IA était de 4,45 millions de dollars, soit 40 % de plus que pour les entreprises utilisant l’IA.
  • Le marché mondial de la cybersécurité par IA était évalué à 24,3 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 31 milliards de dollars en 2024.
  • La croissance annuelle moyenne du marché de la cybersécurité par IA devrait être de 27 % entre 2024 et 2030.
  • Seul un tiers des organisations utilisait ou mettait en œuvre des outils de cybersécurité par IA en 2022, laissant ainsi une grande marge de progression.
  • L’amélioration de la détection des menaces est le principal avantage de l’utilisation de l’IA dans la cybersécurité, selon une enquête menée auprès de près de 500 professionnels de la cybersécurité.
À retenir

Alors que les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées, il est crucial pour les entreprises d’adopter des systèmes de cybersécurité par IA pour protéger leurs données sensibles. Avec une croissance annuelle moyenne de 27 % prévue, le marché de la cybersécurité par IA offre de nombreuses opportunités d’investissement. Ne soyez pas laissé pour compte dans cette course à la sécurité numérique !

Sources :