La France mise sur l’innovation dans l’hydrogène

Des start-ups aux grands groupes, les acteurs français de l’hydrogène multiplient les initiatives pour se positionner sur ce marché en pleine croissance. Tour d’horizon de six paris technologiques tricolores.

Points clés

  • La start-up Sakowin utilise un processus de production d’hydrogène différent de l’électrolyse, appelé plasmalyse.
  • Le groupe Air Liquide a développé une technologie de production d’hydrogène à partir de biomasse, qui permet de réduire les émissions de CO2.
  • La société McPhy Energy a mis au point un électrolyseur de grande taille, qui peut produire jusqu’à 20 MW d’hydrogène par heure.
  • Le groupe Engie a lancé un projet de production d’hydrogène renouvelable à Dunkerque, qui utilisera l’énergie éolienne pour alimenter un électrolyseur.
  • La start-up Lhyfe a développé une technologie de production d’hydrogène à partir d’énergies renouvelables, qui peut être installée directement sur les sites de consommation.

A retenir

La France est en train de devenir un acteur majeur de la production d’hydrogène, grâce à des innovations technologiques prometteuses. Les entreprises françaises misent sur l’hydrogène vert, produit à partir d’énergies renouvelables, pour se démarquer sur ce marché en pleine expansion. Il est grand temps de se mettre à l’hydrogène, avant que nos voisins européens ne nous distancent !

Sources :