La plateforme chinoise Temu veut “tuer” le marché du “low cost”

La plateforme de e-commerce Temu, fondée par l’ancien ingénieur informatique formé chez Google, Colin Huang, a battu tous les records en moins d’un an. En pratiquant des prix très bas, Temu s’expose à des débuts catastrophiques, mais cela fait partie de sa stratégie élaborée pour s’implanter sur tous les continents.

Points clés

  • Temu est devenue l’application de shopping la plus téléchargée, aux Etats-Unis mais aussi en France, en moins d’un an.
  • La plateforme propose des prix très bas, qui lui font perdre en moyenne 30 dollars (un peu plus de 27 euros) par commande.
  • Temu a investi en publicité sur Facebook ou Instagram plus que Coca-Cola ou Nike dès 2023.
  • La plateforme utilise des jeux pour faire jouer les clients et les retenir sur le site, jusqu’à 15 minutes à chaque visite pour les utilisateurs français.
  • Temu peut compter sur une armée d’ambassadrices bénévoles pour mettre en avant ses promos sur les réseaux sociaux.

A retenir

Les consommateurs devraient se méfier des plateformes de e-commerce qui pratiquent des prix très bas, car cela peut cacher une stratégie élaborée pour s’implanter sur le marché et étouffer la concurrence. Il est important de rester vigilant et de ne pas se laisser séduire par des offres trop alléchantes.

Source : Vidéo. “C’est pas du tout des rigolos, il faut les prendre très au sérieux” : comment la plateforme chinoise Temu veut “tuer” le marché du “low cost”