Microsoft abandonne les frais de transfert de données dans le cloud.

Sous la pression de la concurrence, Microsoft a décidé de supprimer les frais de transfert de données sortantes dans Azure, son service de cloud computing, à partir de mars 2024.

Points clés

  • Microsoft renonce aux frais de transfert de données sortantes dans Azure, à l’exception des réseaux CDN et ExpressRoute.
  • Cette décision intervient après des annonces similaires de la part de Google Cloud et d’Amazon Web Services (AWS).
  • Les frais de transfert de données sortantes sont souvent critiqués par les utilisateurs de services cloud, car ils peuvent entraîner des coûts imprévus.
  • Microsoft espère que cette décision permettra de renforcer la confiance des clients et d’attirer de nouveaux utilisateurs vers Azure.

A retenir

Les géants du cloud computing se livrent une concurrence féroce et n’hésitent pas à revoir leur politique tarifaire pour séduire les clients. La suppression des frais de transfert de données sortantes est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de services cloud, qui pourront ainsi réduire leurs coûts et éviter les mauvaises surprises. Il ne reste plus qu’à espérer que cette tendance se poursuive dans le futur !

Source :